Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
24 juillet 2007

Pédicure

Aujourd'hui, enfin la première visite du maréchal! Depuis le temps qu'on essayais de le joindre! J'ai donc rendez-vous à 15h. Je suis un peu en retard, car comme prévu Quetoub m'a sorti son cinéma habituel sur le chemin! Sacrée saucisse!
Après 35 min de marche, me voilà enfin au centre équestre. Le maréchal pare Quetoub. Pendant le parage, Quetoub sort tout son répertoire d'accrobaties: il a même failli mettre les antérieurs sur les épaules du maréchal quand celui-ci a voulu lui prendre l'antérieur gauche: Quel âne mon âne! D'après le maréchal il a de très bon pieds, et le ferrage n'est pas une nécessité pour le moment. Je suis très contente d'avoir enfin eu un avis!

Ensuite j'attend Julie qui doit venir me rejoindre pour tester un peu Quetoub. Comme elle se fait attendre, je décide de seller et de descendre dans la carrière. Elle choisi justement ce moment là pour arriver! Elle m'accompagne donc dans la carrière. Je commence par marcher Quetoub aux deux mains en soignant la direction, puis je le trotte là aussi aux deux mains. Ensuite, Julie monte dessus le temps que j'aille chercher le licol corde. Elle essaye de trotter, mais elle ne se sent pas très à l'aise dessus, et donc elle descend assez vite.
Par contre à la longe elle est très à l'aise! Elle longe avec juste un stick de dressage et la longe éthologique. Le résultat est surprenant! Quetoub l'écoute, et à ma grande surprise, alors qu'elle lui demande volontairement de chasser des hanches, Quetoub continue à tourner tranquillement au trot!
Julie me dit qu'il est très agréable et à l'écoute, mais que d'après elle il n'est pas si avancé que ça en éthologie: il comprend à peine les qu'elle lui donne
Ensuite c'est à moi de longer. Et je dois avouer que cette nouvelle technique est vraiment très agréable!

L'après midi a été bien remplie, et il est temps de ramener mon âne dans son pré pour recevoir sa ration bien méritée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité