Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
29 octobre 2007

Galop en longe

longe1

Dans l'hypothèse d'un galop monté, j'ai décidé aujourd'hui de voir ce que donnait le galop longé: au moins si l'animal doit se vautrer, ça sera sans moi!
Nous voilà donc dans la grande carrière à tourner à main droite: au pas pour détendre muscles et articulation, puis trot, puis galop! Quetoub répond à peu près bien au bruit du smack: ordre instauré lors des précédentes séances. Mais le défaut reste le même: l'impulsion! Je suis obligée de lui courrir après pour qu'il tienne le galop! Après deux tours au galop à main droite, je lui redemande le trot, puis le pas, puis l'arrêt. On change de main! A gauche le galop est plus équilibré, il le tient presque sans mon soutien moral (et physique, pour moi notamment!). Je retente de galoper à droite pour voir si c'est mieux après s'être détendu à gauche. Le galop est loin d'être parfait, mais Quetoub se tient un peu mieux.
Bilan de la séance: la saucisse galope de mieux en mieux, et cette séance m'a donné confiance pour retenter le galop en selle, malgré la petite boule d'appréhension qui se manifeste chaque fois que j'y pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité