11 novembre 2009

Tout allait bien...

Aujourd'hui Adeline nous rend visite. Bien sûr elle a droit à une petite promenade à dos d'alezan. Il fait beau, on rigole bien tous les trois! Adeline fait quelques foulées de trot sur la route tout se passe bien, Paul courre devant, moi je m'essouffle derrière!
On arrive vers un pré qui se prête aux exercices en tout genre. Adeline trotte un peu avec l'animal. Quelques cercles, la position est hésitante, mais elle se débrouille pas mal du tout. Elle me prête Quetoub quelques minutes le temps de faire deux tours de pré au galop. J'essaye d'obtenir un bon galop, mais l'alezan peine un peu. Il faut dire que le pré monte pas mal. Après quelques minutes je lui rend l'animal. On hésite à rentrer tout de suite ou à prendre notre temps. Adeline a envie de faire encore quelques tours de trot. Elle monte tout en haut du pré en trottant. Moi et Paul bavardons en gardant un oeil sur elle.
Tout avait l'air de bien se passer, Quetoub trottait doucement, Adeline avait l'air à l'aise, quand tout à coup on l'entend crier. Elle n'arrive plus à arrêter l'animal et commence à paniquer. Quetoub affolé par ses cris, accélère la cadence et fait quelques foulées de galop. Il reviennent tout les deux vers moi, je courre vers eux pour essayer de faire quelques chose. Je parle à Quetoub, mais la situation semble hors de contrôle. Elle est presque arrivée en bas du pré, à côté de Paul. A ce moment là, elle décide de tout lâcher et saute! La voilà à plat ventre dans l'herbe. Quetoub s'est arrêté net quelques mètres plus loin et revient vers elle. Le temps que j'arrive sur place, Adeline s'est relevée, et je me fait engueuler par Paul. Je rattrape Quetoub et dis à Adeline de remonter dessus. Bien que peu enthousiaste, elle m'obéit. Je tiens Quetoub par la rêne, et je lui fais faire quelques foulées de trot. Il ne faut jamais rester sur une chute sans remonter à cheval. Un peu vexés par la tournure qu'ont pris les évènements, nous rentrons vers la pension, Adeline toujours sur Quetoub.
Heureusement il y a eu plus de peur que de mal, mais c'est décidé, la prochaine fois je ferais monter Adeline dans le manège, en tenant Quetoub en longe. Elle a juste besoin de prendre de l'assurance dans sa position au trot, et après elle pourra se faire plaisir en balade!

Posté par Quetoub à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tout allait bien...

Nouveau commentaire