25 janvier 2010

Bienvenue au pôle nord!

Aujourd'hui promenade en compagnie de Myriam et Pépite. On s'était promis de se faire une balade à deux et nous avons enfin trouvé un jour qui nous convenait à toutes les deux. Ce n'est donc pas les températures polaires qui nous découragerons. Malgré tout nous restons modeste, Pépite n'est pas une habituée de l'extérieur, et le froid gagne vite là-haut sur nos loulous. Ce sera donc un petit tour!
A peine sortis de la pension, et contre toute attente, c'est Quetoub qui commence à faire son imbécile. Il enclenche la marche arrière, apeuré par un de ses multiples fantômes. Il rentre dans Pépite juste derrière, puis consent à s'arrêter pour étudier la situation. Il n'y a manifestement rien de grave, on ré-enclenche donc prudement la marche avant. C'est parti mon kiki!
Il semblerait que ça soit devenu une habitude ces derniers temps, l'alezan me fait de moins en moins confiance... Il sursaute à chaque embranchement, à chaque oiseau dans les haies ou à chaque chien un peu bruyant. Je mettrais ça sur le compte de mon état d'esprit peu détendu en ce moment, mais il va falloir re-bosser sur la confiance à pied... Peut-être même décider de ne plus monter pendant un moment pour bosser exclusivement à pied?
Pépite quand à elle apprend vite à ne pas se fier aux frayeur de Quetoub , et après quelques sursauts suit sans bouger une oreille. ça aura au moins l'avantage de calmer petit à petit Quetoub: puisque la copine est calme, il n'y a pas de raison de s'inquiéter!
Après une petite heure de balade et de discussion, nous reprenons le chemin de la pension, Dernière descente en plein vent du nord. C'en est trop pour notre résistance, et nous commençons tout doucement à nous transformer en glaçons humains! C'est donc avec soulagement que nous arrivons aux installations. Je me dépèche de desseller, de brosser et de nourrir l'animal, et c'est presque en courant que je le ramène dans son pré. Je me précipite dans ma voiture pressée de me faire un bon chocolat chaud pour réchauffer l'atmosphère!

Posté par Quetoub à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bienvenue au pôle nord!

Nouveau commentaire