Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
20 juin 2007

Le cheval de mes rêves

blog1

Sur les conseils de ma grand-mère, c'est avec son voisin, ancien juge de pur-sang arabes que nous retournons voir Quetoub. Une fois arrivés à L'élevage, je demande à le voir en liberté. L'éleveuse conduit Quetoub vers le rond de longe puis le lache en liberté. Nous le voyons évoluer au trot: les allures sont aériennes, Quetoub tient sa tête bien haute, il a la classe d'un pur sang arabe.

Tout à coup des poneys déboulent au galop vers le rond de longe. Il s'agit des poneys du centre équestre qui passent la nuit au frais dans leur pré et qui sont ramenés au centre équestre pour les cours de la journée. A la vue de ce troupeau en liberté, Quetoub nous sort le grand jeu: hennissements, queue en panache, trot allongé... Je suis foutue! Mais le plus étonnant était à venir: alors que les chevaux que je connaissais auraient été impossible à calmer après une telle agitation, Quetoub, lui, est redevenu d'un calme olympien sitôt le dernier poney passé: le cheval de mes rêves!

Après cette séance en liberté, Paul a suggéré que je le ramène moi-même dans son box. Je suis donc allée lui mettre son licol sans aucun problème, puis il m'a suivi docilement jusque dans son box, le temps de lui chuchoter que si tout allait bien, on allait vivre encore beaucoup de choses ensembles.

Le voisin de Mamie l'a lui aussi trouvé très beau, et n'a pas remarqué de graves défauts. C'est donc le coeur battant que nous avons annoncé à l'éleveuse que nous songions sérieusement à l'acheter. Restait à prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour la visite d'achat.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est trooooooo beau, je pense que se serait aussi le cheval de mais rêve si je n'aurait pas croiser un jour le regard de ma jument.<br /> si tu veut voir mes chevaux, jete un coup d'oeil sur:<br /> domaineavallon.canalblog.com
Publicité