Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
28 juillet 2007

Futur cheval de rando!

Aujourd'hui Paul est là, c'est donc décidé, on va tester pour la première fois la promenade montée! On selle la saucisse en haut de son pré: quelle galère de sortir tout le matériel du coffre et de n'avoir nulle part ou le poser! On finit tant bien que mal par harnacher l'animal. Après un petit coup de spray anti-mouches, c'est parti! On prend la petite route qui part juste au dessus du pré et qui traverse la hameau. Pour le début de la promenade, je suis à pied, tant que ça monte et tant qu'on est sur du goudron. Nous voilà enfin à plat dans les sous bois. Je monte sur Quetoub, il reste très sage au montoir. Puis Paul se met en route et Quetoub le suit. L'aller se passe sans encombre, Quetoub reste sage. Au retour, Paul monte dessus. Il est très impressionné par le fait de se retrouver sur Quetoub. Il me laisse donc la place assez vite, et je me retrouve à nouveau sur le dos de mon animal pour la fin de la promenade.
Une fois arrivée en haut du pré, on desselle, et je panse la saucisse. Saucisse qui allait d'ailleurs me faire une sacré farce: j'étais en train de curer le postérieur droit, et un taon a eu la mauvaise idée de chatouiller la peau délicate de monsieur. En 1/4 de seconde Quetoub a décidé d'éjecter le malotru... et sa maman avec: il a donné un formidable coup de pied qui au lieu de décrocher le taon est allé finir sur ma cuisse et m'a envoyé volé à plus d'un mètre derrière dans les graviers! J'en suis quitte avec un énorme bleu sur la cuisse et des écorchures sur le mains. La prochaine je me méfierai un peu plus: il ne faut jamais sous-estimer le Qué qui dort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité