Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
31 juillet 2007

1ère chute...

chute

Il fallait bien que ça arrive un jour...

Aujourd'hui c'est décidé, je vais montrer à Paul comme Quetoub galope bien! Paul décide d'emmener l'appareil photo pour immortaliser l'exploit! Je me doutais pas à ce moment que je devrait bien vite ravaler ma fierté...

Comme d'habitude, on arrive au centre équestre, on va chercher le ptit loup dans son pré, on le ramène au installations (quel bonheur! seulement 4 minutes de trajet!). Je selle, on descend dans la carrière, et hop à cheval! Quelques petits tours de pas, la direction est encore aléatoire, mais bon, il a déjà fait beaucoup de progrès en quelques semaines, on peut pas tout avoir d'un coup! Ensuite je prend le trot, Quetoub a la pêche, il secoue la tête à chaque départ au trot, plutôt soft comme réaction de joie, surtout pour un jeune! Le trot se passe bien, je tente le galop à gauche. Nickel! Bon l'équilibre est un peu (beaucoup!) descendant, la direction est vraiment pas top, mais je me fait plaisir sur le dos de ma crevette! Je repasse au pas et je change de main. trot, galop. L'équilibre est instable, il doit être parti sur le mauvais pied. Je baisse les yeux pour vérifier le pied... C'est là que tout bascule... J'ai du légèrement baisser mes épaules vers l'avant en regardant le pied, il n'en fallait pas plus pour que Quetoub se retrouve sur les genous... Il tente de se relever, mais il n'y arrive pas et bascule sur le coté droit. Je me retrouve la jambe coincée et tordue sous lui! Heureusement tout se passe en 1/4 de seconde et Quetoub se relève aussitôt, me laissant par terre (ouf! mon pied a réussi à se dégager de l'étrier!), le genou et la cheville en compote! Paul se précipite vers moi. Ma jambe me fait affreusement mal. Quetoub baisse sa tête vers moi et me regarde l'air désapointé: "pardon maman, j'ai pas fait exprès...ça va?" Son air soucieux me sourire, ça va déjà mieux!
Je me relève, et je remonte sur Quetoub: on va quand même pas rester là dessus! Un peu de pas, du trot, et je descend: mon genou ne peut pas en supporter plus.
Après ces aventures, on desselle Quetoub, et on le laisse se promener un peu en liberté, histoire que lui aussi se remette de ses émotions!
Bilan de la journée: deux genous légèrement couronnés pour Quetoub, et un genou gonflé pour moi. ça m'apprendra à faire la maline en voulant galoper avec un jeune à peine débourré et à l'équilibre encore instable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité