Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
16 novembre 2007

Les vendredis se suivent et ne se ressemblent pas

Après la séance catastrophique de la dernière fois, je n'étais pas bien motivée pour aller à mon cours du vendredi soir... Mais la veille j'avais croisé le moniteur qui m'avait dit que ce serait lui qui se chargerait de la séance de ce vendredi là. Il prévoyait une petite séance tranquille sur le plat. Cette annonce m'ayant bien remonté le moral, c'est avec motivation que je me suis donc rendue à la pension ce soir.

La séance était basée sur l'incurvation avec le passage d'une serpentine au trot puis allongement sur la longeur d'en face. Toute l'astuce résidait donc dans le fait de déplier son cheval sur la longueur, puis de le faire suffisamment ralentir pour passer la serpentine aux virages serrés sans défoncer les cônes et les barres installés comme repères. Cet exercice m'a semblé vraiment interréssant: on combinait assouplissement longitudinal lors des transitions dans l'allure et assouplissement latéral lors du passage de la serpentine.

Ensuite, le moniteur a augmenté la difficulté en resserant la serpentine, et au lieu d'allonger le trot, nous devions prendre le galop en A ou en C (selon la main à laquelle nous étions), puis developper le galop sur la longueur. Je me suis vraiment éclatée à faire cet exercice: au bout d'1 ou 2 passages, Quetoub avait compris tout l'interêt de l'exercice, et j'ai eu la sensation qu'il le prenait comme un jeu: sur la serpentine il réagissait au quart de tour à mes aides d'incurvation (voire même un peu trop des fois!), puis il prenait le galop au moment même où je lui en donnais l'indication, developpait à merveille sur la longueur (quel bonheur de sentir son cheval pousser sur ses postérieurs au galop!), puis à la fin de la longueur, au moment même ou je me redressais et ou je me faisait lourde dans ma selle, il repassait au petit trot presque instantannément! Si j'avais osé j'aurais presque pu lui demander une transition galop-pas!

Bref, que du bonheur tout au long de cette séance, avec un moniteur qui n'hésitait pas à me faire des compliments quand on réalisait l'exercice correctement, et avec la sensation que Quetoub s'était autant amusé que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité