Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
22 février 2008

Transitions dans l'allure

Ce soir le moniteur nous propose un exercice marrant puisque c'est les vacances. Le but: varier l'allure sur une barre au sol dans la longueur du manège.
Premier passage au trot de travail: facile! Puis trot moyen, puis trot rassemblé, pour finir par le trot allongé, encore bien difficile pour Quetoub: je ne réussirais qu'un seul passage sans prendre le galop.
Puis le plus marrant: faire la même chose mais au galop! D'abord au galop de travail pour s'échauffer, puis galop rassemblé: pas facile: l'animal a la pêche ce soir! Je sent que le galop moyen va être marrant!
Comme prévu, j'arrive dans le virage dans un galop équilibré (pas assez rapide au gout du moniteur, mais je connais la bête: mieux vaut être équilibré et ne pas se vautrer dans le virage!), je double, j'ouvre les doigts... Fantastique! Quetoub bondit en avant, je sent un véritable moteur derrière moi! Malheureusement la fin de la longueur arrive trop vite et il faut penser à ré-équilibrer pour négocier le virage... Je fait encore quelques passages aux deux mains, puis on passe au galop allongé... Un passage à fond les ballons... Que du bonheur!
On termine la séance sur un passage au galop rassemblé afin de remettre les chevaux aux ordres.
L'animal est trempé, mais s'il pouvait sourire je suis sure qu'il me montrerait toutes ses dents: je pense qu'il s'est autant amusé que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je préfère lire les histoires de cheval farfelu en liberté.<br /> pauvre petit poupou, il serait tellement plus heureux à grignoter des carottes et des croutes dans un bain de granulé.
Publicité