Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
24 février 2008

Galop en plein champ

galop10

Dimanche après-midi... Le temps est radieux... Nous voilà donc repartis en direction de notre cher gué! Comme d'habitude sur le chemin de l'aller, un peu de trot sur l'asphalte, mais pas trop! Quetoub est le nez en l'air et la crinière au vent!
Juste avant le gué, un grand champ nous appelle: "viens galoper, viens galoper..." nous murmure-t'il. Je fais un petit tour au trot, histoire d'éviter les mauvaises surprises genre ornière de tracteur. Tout va bien, le champ est presque plat, l'herbe épaisse, je me lance! Premier galop un peu timide, mais il faut dire que c'est notre premier en liberté! J'arrive vers Paul le sourire aux lèvres, je me laisserais bien tenter par un deuxième tour de manège... C'est reparti! Cette fois je m'enhardis, et je demande à Quetoub un galop un peu plus soutenu: quelles sensations! Mais le pré est vite parcouru, et notre principal objectif nous attend: le gué!
Comme la dernière fois Paul chausse ses bottes et attache la longe au licol. Cette fois la traversée sera beaucoup plus calme, et on s'arrêtera même au milieu du gué quelques secondes!
Une fois l'obstacle franchit, comme d'habitude je met pied à terre, et je félicite chaleureusement mon alezan!
Retour aux écuries dans le calme et la bonne humeur, des images plein la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ton Loulou et je partage ton plaisir des galops en extérieur, c'est grisant !
O
il est vraiment gentil ton alezan.<br /> tu le vends combien de passes?
Publicité