Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
18 avril 2008

futur cheval de sport?

Après la bonne expérience d'il y a 15 jours, nous voilà repartis pour une nouvelle séance de saut. Cette fois-ci, encore une combinaison en piste intérieure, 6 foulées entre les barres. On commence tranquille, le premier obstacle n'est pas très haut, le deuxième est destiné à être monté au fur et à mesure de la séance.
Tout se passe bien, Quetoub est à l'écoute et s'applique. Le premier obstacle n'est qu'une formalité, les sauts commencent même à devenir agréables et fluides. La deuxième barre monte au fur et à mesure des passages, et demande un peu plus d'effort à l'animal. Du coup j'ai un peu de mal à encaisser les sauts à l'atterrissage... Mais surtout, ce qui me fait énormément plaisir, c'est l'enthousiasme de mon moniteur pour le coup de saut de Quetoub: mon cheval lui plait beaucoup, il a un très beau geste. Dommage qu'il n'ai pas de papiers... Et moi de rectifier d'un air faussement outré: comment ça pas de papier? Mais si qu'il en a! Et des pleins papiers en plus! Arabe-Barbe ne signifie pas croisement: c'est une race à part entière au même titre qu'anglo-arabe par exemple! Mon moniteur se met alors à rêver de nous voir en compétition: d'après lui il peut sauter 1m20 à l'aise! Il me conseille même de l'inscrire sur la liste des chevaux de sport... Pourquoi pas? Mais une chose est sure c'est que je ferais de la compétition uniquement si l'on se fait plaisir tous les deux: pas question de le forcer à sauter s'il n'aime pas ça!
Question hauteur, nous avons réussi à sauter jusqu'à 80 cm aujourd'hui sur le deuxième obstacle, et je suis déjà sacrément contente de mon âne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité