Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
9 mai 2008

Promenade en compagnie

Ce soir, le moniteur habituel est en concours... C'est donc la troisième monitrice du club qui a pour mission de s'occuper de notre reprise! Je suis pas super enthousiaste à l'idée de prendre un cours avec elle... Je ne la connait pas, mais je l'ai suffisamment entendue crier dans le manège pour me faire une opinion de sa façon de faire... Et j'estime que j'ai passé l'âge de monter à cheval pour me faire engueuler...
Mais apparemment elle devait être aussi motivée que nous par cette reprise, puisqu'elle nous propose de partir en ballade. Ni une ni deux, me voilà qui selle l'animal: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et puis ce sera l'occasion de tester mon âne en compagnie d'autres chevaux!

Nous voilà donc partis à l'aventure sur des chemins encore inconnus de nous deux. Première surprise: en compagnie d'autres chevaux, c'est comme si nous étions dans le manège: Quetoub suit paisiblement la jument de devant lui sans faire attention aux danger qui d'habitude nous tournent autour! La première partie de la ballade est connue, puis au bout de quelques minutes nous bifurquons à gauche pour nous enfoncer sous les bois. Premier trotting, je découvre alors un véritable fauteuil! il me secoue tellement peu, que je me trouve ridicule de trotter enlevé: c'est comme si je me soulevais de ma selle à intervalle régulier en étant au pas!

Une fois le trotting terminé sans aucune embuche, nous tournons à nouveau à gauche en direction d'un gué... Quelle va être sa réaction? Eh bien ma fois, la jument devant nous a fait beaucoup plus de manières que le Qué! On renifle l'eau quelques secondes, puis on avance un sabot hésitant, avant de rejoindre la rive certes un peu précipitamment, mais en marchant! Quel progrès!

Le reste de la ballade s'effectuera tranquillement, même lorsque la petite troupe croisera la belle jument de trait du boulanger. Seul le bus de 20h30 mettra un peu d'ambiance à quelques mètres du centre équestre, Euridice appréciant peu d'être suivie par une grosse machine rouge et blanche. Quetoub sera plus traumatisé par la réaction d'Euridice le doublant au trot que par le fait de se faire talonner par ce drôle d'animal à moteur.
Encore une première fois fort réussie, mon âne deviendrait-il un vieux routard?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité