Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
13 juin 2008

Trois petites barres et on saute!

Vendredi 13... Et pour une fois la fameuse superstition s'est vérifiée! Mon mono est tombé avec son cheval au paddock du concours où il se rendait aujourd'hui. Le cheval a bêtement glissé. Bilan: double fracture de la cheville pour mon moniteur qui voit sa saison s'envoler. Heureusement son cheval s'en est sorti sans une égratignure: ouf!

Donc ce soir c'est la gérante du club qui se charge de nous! Je n'avais pas monté avec elle depuis ce cours particulier catastrophique d'il y a quelques mois... Mais là je n'ai pas le choix, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!
On devait sauter... Aucun changement de programme envisagé! On commence par passer sur 4 barres au sol au trot puis au galop, ensuite elle monte un petit obstacle à la place de la dernière barre. Premier saut un peu déstabilisant: le galop de Quetoub est modifié par la présence des 3 barres au sol avant l'obstacle: plus régulier, il prend donc son appel de plus loin que d'habitude: et hop un taxi! Dommage car du côté de l'alezan, le saut était maitrisé!
Au passage suivant je m'applique un peu plus: quand on se concentre ça va tout de suite mieux!
En tout 3 passages sur l'obstacle, et une monitrice qui me fait des compliments sur l'évolution de mon âne: allures plus étendues, dos plus tendu et bouche qui commence à venir prendre appui et à céder sur le mors. Bref une bonne petite séance pour conforter les acquis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité