Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
4 juillet 2008

Dernier cours avant septembre

Pour le mois de juillet, et du fait de l'absence de JC, certains cours sont fusionnés, et notamment le cours du vendredi à 19h30 accueille pour 3 semaines les cavaliers de 20h30. Ce soir nous voilà donc tous regroupés dans un méga cours niveau galop 4/5/6/7! En plus au programme: saut d'obstacle!
Dès la détente le cours semble mal parti: à 13 dans le manège, nous sommes tous les uns derrière les autres à tourner en rond comme au bon vieux temps où nous n'étions que débutants... Et forcément la marmite-Quetoub commence tout doucement à entrer en ébullition... Pour finir par exploser au moment de la détente au galop: 2 beaux coup de cul comme j'en avais rarement eu! Bref, question décontraction il faudra revenir!
Suite à la détente , nous passons quelques barres au sol au trot. Enfin, passer, façon de parler: on essaye plutôt de saisir un créneau entre deux chevaux, en espérant que le cavalier de devant décidera de passer son tour... On se croirait sur l'autoroute du soleil le week-end du 15 août! Chacun se débrouille pour défendre sa place, ou pour gruger un autre cavalier le cas échéant. Bref, une ambiance du tonnerre!
L'apothéose de ce grand n'importe quoi sera le montage d'un petit obstacle juste après les barres au sol. Même mission: se battre pour avoir l'espoir de se retrouver en face de l'obstacle à sauter... Et le sauter! Et oui, car c'est là que le bas blesse: comment préparer un cheval à sauter quand 20m avant on ne sait pas encore si on pourra y aller? Avec les chevaux de club ça passe, avec le mien ça casse! Trois refus de suite because un cheval pas du tout préparé à trouver une barre sur sa route. 4ème tentative, ça passe, et je décide de limiter le massacre en arrêtant prématurément la séance: je laisserais donc la joie à mes co-cavaliers de passer une barre encore plus haute dans le bordel le plus total.
Quand équitation rime avec approximation, je préfère laisser aux autres le plaisir de bricoler plutôt que de monter... Quand en plus le plaisir n'est pas de la partie...
C'est décidé, Quetoub et moi allons prendre 2 bons mois de vacances bien méritées, et toc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité