Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
28 juillet 2008

Au boulot!

Une semaine après la visite de l'ostéopathe, me voilà hyper motivée pour commencer la cure de remodelage du corps de l'alezan. Une semaine au pas à patienter le temps que l'animal récupère de sa visite ostéopathique, et enfin voilà, on peut s'y remettre!
On commence soft, une petite séance en manège, au trois allures et en gogue. A première vue, rien de changé dans la locomotion, mais après tout Rome ne s'est pas faite en un jour!
Le but de la séance sera d'apprendre un code à l'animal pour lui demander de baisser la tête. Je me souviens alors du temps fort lointain où j'avais un instructeur nommé Bruno... Une vraie peau de vache celui là, mais il avait une technique pour faire baisser la tête des chevaux: il nous avait appris à lever une des deux mains vers le haut en gardant la rêne bien tendue jusqu'à ce que le cheval cède vers le bas. Je n'aurais jamais cru il y a quelques années que je m'inspirerai de ses méthodes, et pourtant me voilà à pied en train d'expliquer à Quetoub que quand le mors tire la bouche vers le haut il faut qu'il réponde en baissant la tête vers le bas... Pas évident!... Et pourtant après quelques hésitations, il finira par céder vers le bas, d'abord à pied, puis au pas, puis au trot! Trop fort mon âne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité