Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
10 octobre 2008

Tournez Manège!

Ce soir JC nous a concocté un exercice du tonnerre: on va bosser "hunter" dixit mon moniteur. Il a donc placé deux obstacles au milieu du manège, parallèles à la piste et situés à chaque extrémité d'un cercle de 20m de diamètre. Le but du jeu est de tourner au galop sur ce cercle et d'enchainer les sauts.
Après une petite détente, on commence la mise sur orbite: d'abord à main gauche: on tourne on saute, on tourne, on saute, on tourne, on saute... Jusqu'à ce que le moniteur mette fin au supplice en disant: un dernier saut et c'est bon! Ouf! c'est sport ce soir!
Pas le temps de reprendre son souffle que c'est reparti à main droite. Tout de suite la difficulté se fait sentir: Quetoub, en bon gaucher, retombe un saut sur deux sur le mauvais pied. Dur de tourner et de sauter à faux, mais encore plus dur de sauter, de repasser au trot, de reprendre le galop à juste et de sauter, le tout sur un demi-cercle! Après plusieurs tours en orbite au milieu du manège, JC met enfin un terme à l'exercice, laissant l'animal et sa cavalière pantelants et couverts de sueur.
Mais la séance est loin d'être terminée: JC monte les obstacles, et c'est reparti pour un tour! A gauche no problemo, quelques tours de manège, et au suivant! On reprend un peu notre souffle, le temps de laisser passer les autres cavaliers, puis c'est reparti à main droite! C'est là que l'animal décide que trop c'est trop! Trop dur de sauter trop haut, trop dur de tourner à faux, trop dur de sauter et de tourner en même temps! L'orage gronde entre les oreilles de l'âne, et la bipède est bien désemparée sur l'animal qui en plus d'être croisée avec une anguille (ça on le savait déjà), a mangé du crabe. Bref ça va dans tous les sens, sauf dans le sens de l'obstacle! JC au secours! Le moniteur répond à mon appel de détresse, et reprend l'animal en main avec la douceur et la fermeté nécessaire. C'est pas très académique, et ça ressemble encore un peu à la danse du crabe, mais ça saute, c'est le principal.
Après quelques passages corrects, il me rend la bête... Qui comme par magie a compris que mieux elle réaliserait l'exercice, plus vite elle aurait le nez dans le seau! Quelques tours pas trop catastrophiques, et hop, le souhait de Bibi se réalise: sauter c'est bien, mais manger c'est mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité