Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
9 novembre 2008

ça ne peut pas être parfait tous les jours!

Depuis mes achats au salon, je suis bien décidée à retravailler un petit peu en side pull. Ce matin un stage d'obstacle est organisé, c'est donc la course contre la montre pour monter un peu l'animal avant le début de la séance.
On commence tranquillou, petite détente au pas, puis au trot, je teste l'accélérateur, le frein, la direction à droite, à gauche... et là problème! Aucune direction à gauche! Je dois limite me pendre sur la rêne intérieure pour espérer tourner, car sinon on continue tout droit sur la piste comme si de rien n'était. On dirait que l'animal ne veut pas céder, pire même, il tourne carrément la tête à droite!
Pas de panique, on repasse au pas, et on ré-explique tranquillement à l'âne ce qu'on attend de lui. Et là surprise! Non seulement il daigne tourner à gauche au pas, mais en plus tout se fait dans la légèreté et l'incurvation! Il se foutrait un peu de moi ce gros flemmard que ça m'étonnerait même pas! Puisque le pas semble facile, je reprend le trot... Et rebelote! L'animal n'est décidément pas disposé à tourner à gauche! Je passerais donc le reste de la séance à essayer de le faire céder et de le rendre léger à gauche, ce qui ne fut vraiment pas une mince affaire! La séance se terminera même dans la petite carrière, ayant dû céder la place aux stagiaires de CSO. J'arriverais enfin à obtenir quelque chose de correct, mais j'avoue que l'idée de faire du saucisson d'âne m'a effleuré l'esprit ce matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité