Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
14 avril 2009

Du changement dans l'air

grange_neuve

Sur les conseils d'une amie qui a quitté le centre équestre l'année dernière et que nous avons récemment croisée dans le village, nous sommes allés visiter ce soir la pension ou elle a mis actuellement ses chevaux, et qui d'après elle est extra.

Nous arrivons donc en fin d'après-midi dans cette pension, située à 5 minutes en voiture de chez nous, prévenus que les places sont rares et le délai d'attente parfois de plusieurs mois. Premier sentiment en entrant dans l'enceinte de la pension: l'éblouissement! Tout est tellement propre, soigné, calme, les alentours sont coquets, l'ambiance détendue, et les installations superbes: deux carrières en sable, un petit manège, un rond de longe, et bientôt une grande carrière d'obstacle et un grand manège! Tout ça semble tellement paradoxal en comparaison du centre équestre mal entretenu où est actuellement Quetoub... Puis à l'éblouissement se succède rapidement la déception... J'aurais envie d'aller chercher Quetoub sur le champ pour le mettre dans un leurs prés, oui mais voilà, cette pension est une des plus réputées du coin, donc si on arrive un jour à avoir une place, il faudra s'estimer vernis!

Nous prenons quand même quelques renseignement auprès de la palefrenière. Le prix d'un pré éloigné est compétitif: 13 euros de moins que là où est Quetoub actuellement! Elle prend nos noms et numéros de téléphone, et nous dit qu'avec un hongre on a plus de chance d'avoir une place rapidement. A ce moment là, un des responsables arrive, la palefrenière lui explique nos souhaits. Et là, espoir! Le responsable nous explique qu'une place vient de se libérer dans un pré éloigné! Il accepte de nous garder la place jusqu'à la fin du mois! Paul tempère mon naturel enthousiaste en disant que nous allons réfléchir et que nous le rappellerons... Rabat-joie!

Cependant ma décision est prise, et il ne me faut pas beaucoup de temps pour convaincre Paul, la différence entre l'actuel centre équestre et la future pension ayant fait 90% du boulot. Nous rappelons donc le responsable de la pension dans la soirée pour confirmer l'arrivée du nouveau cheval à la fin du mois.

C'est donc officiel, Quetoub déménagera le 30 avril dans l'après-midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité