Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
24 avril 2009

By night

Dernier cours du vendredi soir avec JC... Petit pincement au coeur... Ses cours sont la seule chose que je quitte avec regret.
Ce soir, le manège étant inondé pour cause d'arrosage intempestif, le cours se déroulera dans la carrière malgré la nuit tombante. C'est donc au crépuscule que nous commençons notre détente, et la nuit est déjà bien tombée quand nous sautons le premier obstacle. JC nous a encore concocté un bel enchainement. Le premier obstacle du parcours est facile: un oxer jaune vif très montant en pleine lumière. Puis on enchaine avec un deuxième oxer plus aléatoire, face à l'éclairage. Ensuite ligne brisée, on enchaine sur un droit, puis on plonge dans la pénombre pour revenir sur un gros oxer bleu foncé et très mal éclairé. Ma vue déjà pas très bonne en pleine journée devient carrément aléatoire une fois la nuit tombée. Et c'est avec un bel handicap que je me lance sur le parcours, ne comprenant pas au début pourquoi je galère tant à trouver la trajectoire du deuxième oxer et de la ligne brisée. Quand au dernier oxer, c'est carrément catastrophique! J'en suis à me faire peur pour la première depuis longtemps. Impossible de sentir quand l'obstacle arrive, j'enchaine les georgettes et les taxis... Gentil Quetoub qui me sauve la mise à chaque fois, voire même qui m'évite la chute après le premier passage! Je panique, je ne veux pas y retourner. JC ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas alors que d'habitude tout se passe bien... Moi non plus d'ailleurs.
C'est Paul qui m'en donnera l'explication une fois retournée sur le plancher des vaches et dans la lumière rassurante de l'écurie. Satanée myopie! Elle m'a gachée le dernier cours de saut avec JC. Je m'en veux de rester sur une telle impression, mais c'est comme ça, depuis le temps que ça se passait bien, il fallait bien que ça arrive un jour. Dommage que ce soit justement ce jour là! Mais heureusement, cette fois Quetoub n'y était pour rien, bien au contraire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité