Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
14 septembre 2009

La crinière à zéro

14_09_09

Cela faisait un moment que ça me démangeait... Entre les noeuds, les crins cassés, la tonne de poussière accumulée et les heures passées à démêler la tignasse, la raison a fini par parler! Sans compter que malgré tous ces soins, Quetoub conservait depuis deux ans des crins filasses, tout secs et cassés.
Sous un vent du nord à décorner les boeufs, nous nous sommes donc armés d'une bonne paire de ciseaux, et avons pris notre courage à deux mains! Premier coup de ciseaux... Le plus dur est fait! Enfin psychologiquement au moins, parce que physiquement c'est une autre histoire! Et oui, une crinière longue de plus de cinquante centimètres, ce n'est pas si facile que ça à raccourcir! Les crins partent dans tous les sens, le poids de la crinière fait qu'on coupe plus court à droite qu'à gauche... Bref, beau massacre en perspective! Finalement on décide de dégrossir la crinière en la coupant d'abord à cinq centimètre de l'encolure, avant d'essayer de fignoler une brosse digne de ce nom.
Après presque une heure de travail, ça commence à ressembler à quelque chose... C'est court, mais c'est cranté! Les crins ont gardé l'ancienne orientation, impossible de couper droit correctement! Je décide donc de mouiller un peu la crinière, et j'en profite pour la shampouiner un brin.
Une fois les crins mouillés, ça va beaucoup mieux! On peut enfin fignoler la coupe, en se disant quand même qu'il va falloir rattraper les dégâts une fois que le crins se seront redressés!
Fin de la bagarre, l'alezan commence à montrer un réel agacement! Il a donc droit à un seau largement mérité (et oui, la patience aussi c'est du boulot!), et allégé de quelques grammes de crins, il rentre fièrement dans son pré montrer sa nouvelle tête aux copains!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité