Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
15 août 2007

Promenade en famille

pause

Aujourd'hui, les parents de Paul sont venus admirer le petit dernier de la famille. Nous avons prévu de faire une petite promenade avec eux et Quetoub, puis de pique-niquer dans la nature.
Nous prenons le même chemin que lundi. Paul propose à sa mère de monter sur Quetoub: elle accepte. La voilà sur le dos d'un poulain de trois ans à peine débourré... Quelle inconscience quand on y pense! Mais encore une fois Quetoub gardera son flegme méditerranéen. La moins rassurée detous ce sera moi: je ferme fort les doigts sur la longe, en espérant que l'animal ne se réveillera pas!
Après la noiseraie, nous innovons en prenant un petit chemin de terre qui longe les noisetiers sur la droite. Au bout de quelques mètres nous découvrons le lieu idéal pour le pique-nique: un champ d'herbes hautes pour Quetoub, et l'ombre d'un grand chène pour nous. Nous dessellons le Qué, et le laissons la longe pendante décider de l'endroit ou il veut brouter.
Après une pause de presque deux heures, nous repartons. Quelques mètres plus loin il y a un gué, je décide alors de monter sur Quetoub pour essayer de lui faire passer sans qu'il saute. Il met le bout des sabots dans l'eau, mais décidément c'est vraiment trop horrible pour lui, et il décide de passer le gué en un magnifique bond!
Après une montée un peu raide, nous convaincont le père de Paul de monter sur Quetoub. Il restera sur son dos pour le reste de la ballade. Le chemin que nous avons emprunté fini par rejoindre la route initiale: nous avons donc découvert une superbe ballade en boucle: il faudra la garder en mémoire pour une prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité