Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
13 août 2007

Grande ballade

Ce soir nous avons un peu de temps devant nous, et plutot que de travailler encore une fois bêtement dans la carrière, nous décidons d'aller faire une petite ballade dans les environs pour partir à la découverte de nouveaux sentier. Cette fois je monterais sur Quetoub du début à la fin de la ballade.

Une fois l'animal préparé, nous partons à pied en direction de son ancien pré. Je préfère le tenir en main tant que nous sommes sur la route principale: il ne s'agit pas d'avoir un accident!
Une fois arrivés à l'embranchement, je monte en selle, et c'est parti!
Tout se passe bien, nous restons traquillement au pas. Au lieu de tourner en direction de son ancien pré, nous prenons tout droit à l'embranchement suivant. En route pour l'aventure!
Au bout de quelques minutes, nous longeons un pré ou se trouvent deux chevaux qui viennent vers nous en faisant les anes. Quetoub aimerais bien se joindre à leur joie, mais la perspective d'un petit rodéo ne me plait pas trop... Je presse le pas pour sortir de cette zone dangereuse le plus rapidement possible. Un peu plus loin nous passons à coté d'une basse-cour: poules et dindon courent partout en gloussant: j'ai droit à un petit écart du grand dadais qui se demande quelles peuvent bien être ces horribles créatures!
Après ces émotions, je tente un petit trot: j'aurais droit à un tout petit trot! Monsieur rechigne à se fatiguer pour rien! C'est pas grave, pour un premier trot en extérieur, j'aime autant ne pas me faire tracter à toute vitesse!
Au bout d'un moment, nous décidons de faire demi-tour: nous avons déjà fait une bonne ballade, et puis il faut garder des forces pour rentrer au club! Bien sur nous faisons la syndicale pause broute-broute avant de faire demi-tour!
Sur le chemin du retour Quetoub sera égal à lui-même, c'est à dire endormi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité