Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
10 décembre 2007

Une petite séance juste comme ça

Aujourd'hui j'ai un peu de temps, j'ai donc décidé de monter Quetoub tranquillement, juste pour lui apprendre que selle sur le dos ne rime pas forcément avec gros boulot!
Je me met donc en selle dans le manège. Mon objectif est de le faire marcher au pas et au trot tranquillement, et de passer des transitions au poids du corps, et surtout de ne pas redémarrer avant mon ordre (chose qu'il a un peu oubliée ces derniers temps...)
Je m'appliquerais donc pendant toute la séance sur ces transitions déscendantes qui décidemment passent vraiment mal, et sur ces arrêts que Quetoub n'arrive pas à tenir.
A la fin de la séance, les transitions passent mieux, mais il me faut encore beaucoup insister. Par contre l'arrêt n'est décidément pas tenu: il faudra au minimum redemander l'arrêt une fois à chaque arrêt...

Je suis donc bien décidée à ne plus me contenter des reprises jeunes chevaux pendant lesquelles je n'ai pas le temps de régler ces petits détails techniques que sont les transitions et la direction. Je vais maintenant essayer au maximum de caser des petites séances pépères au milieu de la semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité