Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
7 décembre 2007

On saute de mieux en mieux

Ce coup-ci, surprise! C'est JC (le moniteur), qui s'occupe de la reprise! Et deuxième surprise, il a décidé de nous faire sauter (enfin, d'après lui, sauter c'est à partir d'1m, donc là il appelle ça faire de la bascule!!!). Nous voilà donc partis sur l'exercice: un contrat de 4 foulées à respecter entre deux barres au sol. Tout se passe bien, voire même mieux que bien: je suis tellement obsédée par le manque d'impulsion de Quetoub que je fais deux passages à 3 foulées! Mais l'exercice est justement fait pour apprendre à connaitre le galop de son cheval!
Après rectification, j'arrive à respecter le contrat de 4 foulées. JC monte ensuite une petite barre de 40cm en sortie, l'exercice reste le même: respecter le contrat de foulée. Quetoub fait l'anguille entre les barres, mais saute quand même assez volontairement malgré la présence d'un autre cheval dans le manège qui n'a rien trouvé de plus intelligent que de faire le con en longe (son longeur et lui seront d'ailleurs vite sortis du manège par le moniteur)
Pour terminer, JC monte la barre à 60cm, et rajoute une foulée entre la barre au sol et l'obstacle. Les deux premiers passages ne seront pas terribles: je jette Quetoub dans l'obstacle, du coup destruction de l'obsatcle et dégustation de sable évitée de justesse! Le troisième passage est plus que correct, nous en resterons là pour ce soir!

La seule difficultée de la séance à été de faire tourner l'animal à main droite: il s'échappait complètement du cercle, et du coup je me retrouvais carrément en dehors de la trajectoire... Il a d'ailleurs été monté par JC, et bizarrement il tournait beaucoup mieux quand je l'ai récupéré! La direction est donc à travailler, notamment à main droite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité