Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
18 décembre 2007

6 mois...

givre

Et oui, c'était il y a 6 mois... Comme c'est passé vite et lentement à la fois... Le 18 juin, j'ai croisé pour la première fois le regard doux et malicieux de celui qui allait devenir mon cheval. Ce regard là m'a troublée, et je suis maintenant presque sûre que c'est ce petit détail qui a fait pencher la balance en sa faveur...
Je le revois dans cette écurie, j'étais dans la cour, et il me regardait du fond de son box, derrière cette chaine, avec ce regard si particulier. Alors je me suis approchée, j'ai découvert son nom sur la plaque de son box, Quetoub, et je l'ai caressé sans savoir s'il était réellement à vendre. Il me plaisait déjà, mais je ne réalisais pas encore qu'il pourrait être à moi.
Autre détail qui m'avait frappée à l'époque: sa belle tête au chanfrein délicatement incurvé, et ce petit toupet qui retombait un peu rebelle sur ses yeux. En un regard j'avais presque deviné sa personnalité que j'allais pourtant mettre plusieurs mois à découvrir: doux, délicat et malicieux, avec un petit brin de folie et cette envie presque imperceptible de se faire admirer. Un grand gamin avec une pincée de cette classe et de cette fierté qu'ont certains chevaux.
8 jours après il était enfin à moi, mais je n'oublierais jamais la première fois que je l'ai vu.

6 mois plus tard, le poil a poussé, tu ressembles à un gros nounours, et pour notre anniversaire un fin brouillard avait déposé des milliards de petites étoiles sur les branches. Noël une semaine avant la date!

Je suis contente de m'être lancée dans cette grande aventure faite de remises en question, de doutes, d'angoisses, mais surtout de petites joies quotidiennes qui font que j'ai enfin l'impression de vivre ma vraie vie!
J'espère que cette route à tes côtés sera encore longue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité