Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
28 mars 2008

Cours annulé

A 17h12, alors que je me préparais pour cours jeunes chevaux du soir, message de la monitrice: cours annulé pour cause de manque de cavaliers. Elle me propose de venir demain matin à 9h30. Je suis partagée entre la déception de ne pas monter mon petit renard ce soir, et la joie d'avoir échappé à un nouveau cours particulier.

Je décide quand même d'aller m'occuper de mon âne: il faut bien lui donner à manger! Arrivée à l'écurie, JC me confirme que le cours de 18h30 n'aura pas lieu, et me propose de monter dans son cours de 19h30, niveau galop 4/5. J'hésite quelques minutes, puis je me dis pourquoi pas! Après tout j'ai toujours aimé les cours de JC, et puis ça me changera du cours jeunes chevaux!

Me voilà donc en selle à 19h30 avec les autres chevaux du club: ça me fait tout drôle de me retrouver dans une reprise normale, ou le but n'est pas la course à la performance, mais juste monter pour le plaisir!
Exercice du jour: la rectitude au galop entre deux paires de barres au sol alignées en piste intérieure dans la longueur du manège.
Quetoub est un peu désorienté de devoir attendre son tour entre chaque exercice, lui qui était habitué à enchainer une heure de boulot presque sans pause. Au début j'ai beaucoup de mal à le maintenir à l'arrêt sur la piste le temps d'attendre notre tour, puis petit à petit il commence à comprendre l'intérêt de la pause  entre chaque passage.
Autre toute petite difficulté de la séance: l'éternel départ au galop à faux. Mais pour JC, pas de panique, l'animal est jeune, il suffit de prendre tranquillement le départ dans un coin, et ça viendra tout seul (ouf, enfin quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi!).
L'exercice est simple, mais correctement réalisé. Rien à dire, si ce n'est le plaisir d'une séance sans se prendre la tête, juste pour le plaisir d'une équitation simple et décontractée: ça change, et ça fait un bien fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité