Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
2 avril 2008

Quelques barres qui trainent...

Comme on est mercredi, le manège est réservé aux reprises poneys. mais ce n'est pas ce petit détail qui nous empêchera de faire le programme prévu! Direction la petite carrière, et c'est parti pour une séance de muscu pour la bisque! Au bout de quelques tours, je me dit que je pourrais faire passer l'animal sur la barre au sol qui traine sur une longueur, ça changerait... Tout en le regardant s'appliquer à bien lever les pieds au dessus de la barre, une idée commence à germer dans mon esprit... Et si on tentait l'obstacle en longe? Heureusement Paul est là, et c'est lui qui sera chargé de la maintenance du petit vertical.
Grâce à deux cubes à cavalletis, il monte un petit obstacle de 40cm de haut. J'amène Quetoub devant: il regarde, puis saute en défonçant l'obstacle! C'est pas bien grave, l'important c'est le franchissement. D'ailleurs au deuxième passage il fait déjà beaucoup plus attention à ses pieds!
Après deux autres passages pour mécaniser le mouvement, on passe à l'autre main. Quetoub se débrouille comme un chef, on peut envisager de monter un peu l'obstacle!
Le reste de la séance se passera super bien, mon idée a mis un peu de nouveauté dans la routine, et je pense que ça a plu à l'animal si on tient compte de l'entrain qu'il manifestait: pas besoin de le pousser, dès qu'il comprenait qu'on allait vers l'obstacle, il réglait son allure de lui-même pour aller sauter! J'ai comme l'impression qu'il a pigé le mécanisme du saut! Il suffit parfois de pas grand chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité