Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
11 avril 2008

Dur-dur de travailler!

baillement

Le petit cours de 19h30 est devenu un moment important de la semaine: enfin un moyen de monter Quetoub comme je le souhaite, tout en ayant les conseils d'un moniteur.
Ce soir nous sommes nombreux, le moniteur décide donc de faire une petite séance d'assouplissements longitudinaux: au programme: transitions montantes et descendantes, transitions dans l'allure, arrêts suivis de reculers, et pour clore la séance: départ au galop du pas, et transitions directement galop-pas et galop-arrêt.

Bilan de la séance: le reculer est décidément à revoir: Quetoub le maitrise à la perfection, trop même... Il ne sait plus s'arrêter et recule jusqu'à rentrer dans le cheval de derrière, malgré le fait que je desserre les doigts et que je me penche un peu plus en avant... Il va falloir que je trouve un code afin de me faire mieux comprendre de lui, je bosserai ça tranquillou une après-midi.
Sinon, les transitions à répétition finissent par lui chauffer un peu la tête, et j'ai parfois droit à de beaux coups de cul quand je demande le départ au galop: il va pas falloir que ça devienne une habitude! Enfin, les transitions galop-pas et galop-arrêt sont encore un peu délicates.
En ce qui concerne les progrès: le départ au galop à juste est maintenant quasi systématique, la direction s'améliore grandement, et les allongements au trot sont presque maitrisés!

Côté comportement, l'animal m'a exprimé son mécontentement devant cette séance rébarbative en secouant la tête pendant toute la séance: un vrai talent de comédien! Et oui, mais on ne peut pas s'amuser tous les jours, il faut bien travailler de temps en temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité