Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
16 avril 2008

Carrière, nous revoilà!

carri_re

Cela faisait plus de 6 mois que je n'étais pas remontée dans la carrière... Depuis mon catapultage en règle de fin septembre 2007... Oui mais voilà, les beaux jours arrivent, et je n'ai pas l'intention de rester enfermée dans le manège pendant toute la belle saison! Le sol est superbe, le soleil brille, toutes les conditions sont réunies pour se jeter à l'eau (et non pas se faire jeter dans le sable!)

Premier tour au pas à chaque main: Quetoub sursaute à chaque nouveauté ou à chaque mouvement non identifié: des chevaux qui chahutent dans les pré, Urzan le golden qui descend le chemin, bref, tout est prétexte à tester le degré de stabilité de la bipède!
Après quelques tours de pas, l'environnement devient plus familier, c'est le moment de tester le trot. Et alors là il fait mentir la monitrice qui en octobre ne lui trouvait aucune impulsion et aucune réactivité: il ne trotte pas, il vole! C'est parfois un peu rapide à mon goût, et je suis loin d'être détendue, la mâchoire serrée et les épaules contractée, m'attendant à un décollage aussi imminent qu'imprévisible, mais non, la bête se contente de mettre un peu plus d'entrain que d'habitude, c'est tout!
Je me laisse tenter par quelques foulées de galop: à main gauche, pas de souci, tout va bien! A droite, départ à faux... Je repasse au trot puis je redemande. L'âne décroche alors un sacré coup de sabot, qui ira frapper la rambarde, pour me montrer son mécontentement d'avoir été coupé dans son élan. Je l'engueule, et le met en avant en redemandant le départ. Tout se passe bien, il me fait même un super cercle, en équilibre et sans chassage de hanche: un gros progrès!
Je termine la séance sur quelques reculer en jetant carrément les rênes sur l'encolure après un ou deux pas de reculer, afin de lui faire bien comprendre que je ne lui en demande pas plus. Il commence à comprendre... On verra plus tard pour la finesse des aides!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité