Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
25 août 2008

Rien que toi et moi

Maintenant que l'alezan est devenu un pro de la ballade, il me restait à tester le dernier et ultime niveau de cette discipline: la ballade en tête à tête. En effet, il a beau être le seul cheval à presque toutes nos sorties, il n'en est pas moins accompagné par Paul qui ouvre le chemin et rassure au moment des difficultés.
Nous voilà donc partis tous les deux sur les chemins, bien décidés à ne pas nous laisser impressionner par la solitude de cette ballade pas tout à fait en duo, mais pas encore en solo.
Les premiers pas sont hésitants, on se retourne souvent en direction du centre équestre, on hume l'air provenant des pâtures environnantes, on observe les vaches, taches bigarrées dans les immenses prés verdoyants. Passés les premiers centaines de mètres, le pas se fait plus assuré: la promenade est connue, la petite route est rassurante. Puis quand vient le moment de tourner à gauche pour prendre le chemin de terre en direction du gué, l'animal marque une nouvelle fois un temps d'hésitation: il ralenti, se retourne... A t-il sentit les taons qui pullulent dans les sous-bois? Les cailloux sont-il trop durs pour ses petits sabots? Quoiqu'il en soit, il faut avancer, on ne va quand même pas faire demi-tour maintenant! Nous voilà devant le gué, qui en cette saison n'a de gué que le nom, la terre étant même à peine humide à certains endroits. Par contre les taons sont bel et bien là, et ont décidé que l'alezan serait au menu de cette après-midi. Nous nous dépêchons donc de sortir du bois, et prenons le chemin du retour. L'animal, motivé par le fameux appel de l'écurie ne montrera plus aucune hésitation de tout le trajet.
Première ballade en tête à tête réussie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité