Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
30 août 2008

Petite barre sans mors

On profite du dernier dimanche matin à peu près calme pour retenter de monter avec le side pull et voir si la dernière séance à porté ses fruits.
Dans le manège, un slalom et un petit obstacle ont été laissés en place par le cavalier précédant: génial! On va pouvoir bosser sur la direction et ressauter un petit coup après la trêve estivale!
Pendant la détente je découvre un alezan beaucoup plus disponible que la dernière fois: l'incurvation est là, j'ai le frein, l'accélérateur, et l'animal vient même tendre ses rênes de lui même: c'est beaucoup plus agréable pour nous deux!
On passe le slalom au pas, dans un sens puis dans l'autre: fastoche! Au trot il faut insister un peu plus sur les rênes, mais on ne louperas aucune quille!
Puis vient le moment de passer la petite barre. Pour une première fois depuis juillet, je suis restée prudente: la barre culmine à peine à 40cm...Courageuse mais pas téméraire! On enchaine quelques petits sauts à une main puis à l'autre. Du côté du saboté, RAS, l'animal passe l'obstacle comme s'il s'agissait d'une foulée de galop un peu plus haute que les autres: des sauts agréables, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il prend soin des cervicales de sa cavalière. Du côté de la cavalière justement, c'est une autre histoire: pratiquement aucun saut réalisé correctement: un coup je précède, un coup je suis en retard. Pauvre loulou qui sous la selle doit se demander ce que je fout là haut!
La petite séance s'arrêtera sur cet exercice. Bilan mitigé: bravo à l'alezan qui a fait une belle démonstration de ses acquis, par contre mauvaise note pour la cavalière qui devrait réapprendre à sauter. Vous allez voir que bientôt c'est Quetoub qui apprendra à monter à la bipède!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité