Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
24 octobre 2008

On tourne en rond!

Dans la continuité du travail d'il y a quinze jours, on bosse ce soir sur trois obstacles situés à une extrémité du manège: un juste avant le petit côté, un au milieu du petit côté, et le dernier juste à la sortie du petit côté, tous les trois sur la piste. On les passe d'abord les uns après les autres en galopant normalement sur la piste. Le dispositif impressionne un peu Quetoub qui me fait son traditionnel refus de début de séance. Les sauts suivant seront un peu bizarre, mais mon âne n'est pas si bête, et il comprendra vite que rien ne sert de paniquer, il suffit de sauter. A droite, comme prévu, c'est dur-dur: l'animal n'est jamais sur le bon latéral, du coup il se couche à l'intérieur du cercle, et les sauts sortent bizarement. A gauche, rien à dire: hop-hop-hop, emballez c'est pesé!
Mais en bon moniteur qui se respecte, JC n'arrête pas là l'exercice: on monte un peu les obstacles, et on enchaine deux tours, en tournant après le dernier obstacle pour revenir sur le premier comme si on était sur un cercle en bout de manège. Premier passage à droite: Quetoub à faux... Au secours! ça tourne pas! On se retrouve de l'autre côté du manège... Bon, on recommence! Re-à faux, mais cette fois-cî, ça tourne! Bon c'est pas très beau, à voir, ça dérape de partout, mais ça tourne! On aura même le droit de refaire un demi-tour de plus, rien que pour avoir le plaisir de tourner après le dernier obstacle!
A gauche: ça saute, ça tourne: RAS!
Troisième volet de l'exercice: enchainer 3 tours! On commence par la droite: premier tour à faux, deuxième tours à faux, troisième tour à faux... Réception du dernier obstacle: à juste! Ouf! Tout vient à point... On caresse fort l'animal, et on souffle: il ne reste que les trois derniers tours à main gauche, qui comme prévu seront une vraie ballade de santé, et une excellente façon de terminer ce cours très instructif!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité