Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
25 octobre 2008

Petit cheval de promenade

25_10_08

Samedi. Pendant le repas de midi en famille, ma soeur me lance: "J'aimerais bien monter un peu Quetoub!" Et moi, ravie qu'on s'intéresse à ma passion, de rétorquer: "OK, c'est parti pour une après midi équitation!"
Nous voilà donc chacun dans notre rôle: ma soeur en cavalière presque débutante (le galop 1 poney il y a 11 ans, ça compte?), moi en monitrice en herbe, et Quetoub... En cheval d'école! Quelques pas dans la carrière, un peu de trot pour essayer de retrouver le rythme, et quelques difficultés pour diriger un animal qui n'a pas l'habitude de marcher bêtement sur la piste pendant que sa cavalière essaye tant bien que mal de retrouver la cadence du trot enlevé! Après cette rapide remise en selle, nous voilà partis pour une petite pomenade. Petite? C'était oublier que j'avais cédé mon confortable destrier à ma soeur! Et me voilà en train de souffler comme un phoque derrière mon âne et sa cavalière qui trouve que finalement le trot enlevé c'est bien marrant et pas si dur que ça! Et oui, le cheval c'est comme le vélo... Bref, toujours est-il que ma soeur était aux anges de retrouver ces sensations oubliées, et moi enchantée de faire partager ma raison de vivre. ça vaut bien quelques ampoules aux pieds, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité