Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
21 novembre 2008

Facile!

Ce soir, JC nous propose un petit parcours sans difficulté, l'occasion pour moi de mettre en application ma bonne résolution: zéro dérobade! C'est aussi le premier cours sans gilet de sécurité: la confiance étant là, et l'animal de plus en plus aux ordres, ce qui était pour moi un moyen de me rassurer au début, est devenu petit à petit un gilet trop rigide, me gênant dans mes mouvements.
Me voilà donc sur mon parcours: un obstacle en piste intérieure, suivi d'un double sur la diagonale, pour terminer par un obstacle isolé sur la piste intérieure d'en face. Quel sentiment de légèreté! Un cheval aux ordres, attendant que je lui montre la direction pour aller sauter de bon coeur, des sauts agréables, bien loin des bonds à 1m20 des débuts, et surtout une impression de liberté, affranchie de mon carcan de sécurité comme de mon angoisse, je me sens pousser des ailes, et à chaque nouvel obstacle je m'envole avec mon alezan.
Les autres enchainements seront à l'image du premier, et même les sauts qui sortent un peu moins bien ne me paraissent plus aussi catastrophiques qu'avant. Je me surprend même à en redemander...
A la fin de la séance, le sourire aux lèvres, un seul mot me vient à la bouche: Facile!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité