Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
30 novembre 2008

Changement de méthode

30_11_08

En ce moment je me lance dans la grande relecture de mes anciens numéros de Cheval Magazine. Et voilà que je tombe sur un article de Michel Henriquet traitant du travail du cheval dans le bon sens et de la rééducation du cheval travaillant à l'envers. Une fois l'article dévoré, je décide de tester la méthode sur Bibi. Me voilà donc, comme le préconise Michel Henriquet, en équilibre au pas, les mains à mi-hauteur de l'épaule du cheval, attendant que l'animal daigne se placer par lui-même. Au bout de quelques tours, l'alezan commence à comprendre, et vient placer son encolure vers le bas. Je peux alors petit à petit essayer de remonter les mains et de me rassoir dans la selle, prête à recommencer la position dès que l'animal fait mine de monter le bout du nez. Petit à petit Quetoub comprend ce que j'attend de lui, et vient plus franchement prendre contact avec le mors.
On essaye au trot, c'est encore très aléatoire, mais l'idée est là, il reste à la creuser lors de prochaine séances: d'après Michel Henriquet, en huit séances on peut réussir à rééduquer un cheval à l'encolure de cerf et au dos creux: ça devrait donc être facilement à notre portée!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Honte à moi, je ne viens presque jamais voir ton blog (en fait je n'y pense pas ^^'') voilà l'occasion de réparer ça et de parcourir un peu ces derniers mois.<br /> Pas bête cette méthode, je ne connaissais pas. Il faudrait que j'essaye, surtout que chez moi, impossible de s'appuyer sur un mors, ça passe toujours pas ^^''. Enfin il y a de l'idée, faut juste, je pense ne pas se trouver trop déséquilibré vers l'avant.
Publicité