Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
4 mars 2009

Remise en selle

Première séance avec Quetoub pour Paul depuis sa chute. J'ai décidé de lui faire bosser l'agrandissement et le rétrécissement du cercle, avec notamment utilisation de la rêne d'appui et de la jambe intérieure, puisque apparemment la direction laissait à désirer lors de la dernière séance. On commence au pas, en alternant cercle en piste intérieure et cercle sur la piste, et en utilisant la rêne d'appui et la jambe intérieure pour pousser le cheval à l'extérieur du cercle. Quetoub se prête facilement à l'exercice qu'il connait déjà, et à ma plus grande surprise se pose sur le mors et se met en place, alors que d'habitude avec Paul il fuit le contact sur des rênes moins ajustées. L'occasion pour moi d'insister à nouveau sur le fait que d'habitude mon élève n'ajuste pas correctement les rênes!
Après avoir fait l'exercice correctement aux deux mains, je propose à Paul de faire la même chose au trot, en étant attentive à sa position. Je remarque en effet qu'il a tendance à basculer le buste en avant et les fesses en arrière, ce qui le met alors en position de potentielle éjection! Cette séance me permet donc de cerner les objectifs des séances à venir: rester droit et légèrement en arrière, et optimiser le contrôle de la direction.
Comme le trot se passe bien, je propose à Paul de faire deux cercles à chaque main au galop, pour se redonner confiance. L'exercice est réalisé avec sérieux, Quetoub ne bougeant pas une oreille. Une bonne séance qui a permis de redéfinir les bases de travail de Paul et Quetoub pour l'avenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité