Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
6 mars 2009

Dans les vapes

Cela faisait presque un an et demi que le véto n'était pas venu entretenir les dents de l'alezan. Du coup je profite de sa venue pour les rappels de vaccins pour lui demander de jeter un coup d'oeil aux dents du loulou. Le verdict est sans appel, la bouche de l'animal est remplie de surdents, il va falloir limer tout ça! Une piqûre de tranquilisant plus tard, voilà l'animal avec le pas d'âne dans la bouche, le véto qui lime à l'aide de sa grosse râpe montée sur une perceuse, et moi qui soutient la tête de l'alezan qui se fait de plus en plus lourde.
Quelques dizaines de minutes plus tard, l'opération est terminée, les quenottes sont toutes lisses et toutes rondes, mais le ptit loup ne la ramène pas vraiment: la tête basse, il traine des pieds pour me suivre jusqu'à un coin plus calme ou il pourra cuver son tranquilisant en paix. Le véto nous a déconseillé de participer au cours de ce soir: il sera sans doute réveillé, mais on n'est pas à une demie-journée près, ça ne sert à rien de risquer l'accident.
C'est donc tranquillement qu'environ une heure après la fin de l'intervention du véto, nous ramenons l'alezan dans son pré. L'alezan qui devait se demander ce qu'on avait mis dans son grain pour qu'il n'ait qu'une seule envie: vite se coucher sur son tas de foin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité