Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
5 juin 2009

Cheval de cross!

Depuis le temps que nous avions envie de faire un petit tour sur le terrain de cross de l'école véto... Aujourd'hui nous avons sauté le pas, et osé traverser la grande route en suivant les indications d'Hélène sur le chemin à suivre pour y aller.
Après 30 minutes de chemin à travers les lotissements et les bois, nous débouchons sur le domaine de l'école véto. Malheureusement le terrain de cross n'est pas libre, des élèves sont en train d'y fêter la fin des cours. Nous patientons, puis enfin les élèves se dispersent, le terrain est tout à nous!
Je fais un petit tour de trot histoire de chauffer l'animal, mais il ne tarde pas à prendre le galop au lieu de rester gentiment au trot! Je décide de tester quelques buttes au trot, et je remonte plein pot vers l'entrée du terrain! Quetoub est content et me le fait comprendre en m'offrant son plus beau galop! C'est bon, je crois que l'alezan est chauffé! C'est parti pour les sauts!
Je commence gentiment, un mini tronc qui culmine à tout casser à 20 cm de haut! Tout se passe bien, je décide donc de passer à plus haut: 40 cm puis 60 cm. Le biboune assure comme un grand! Du coup, je me fabrique des minis parcours: buttes, troncs, virages serrés, transitions, on s'éclate comme des petits fous! Les seuls obstacles que je ne tenterais pas sont les contre-haut, contre-bas et autres panoramiques. Il s'agit d'une initiation pour Quetoub, et ces obstacles ont un profil trop particulier. Je reviendrais avec une longe pour les lui montrer sans risque pour moi!
A la fin de la séance, je retourne sur un double de deux tronc, le premier à 40 cm et le deuxième à 60 cm. Alors que je les avais déjà franchi sans problèmes, ce coup-ci ça bloque! Comme par hasard au dernier passage! Mais je pense que cela viens plus de ma peur légendaire du cross que de Quetoub. On tente de repasser, re-refus. Aïe! Je me concentre, j'essaye d'être motivée et de ne pas regarder l'obstacle... ça passe! Bon d'accord, avec l'aide de Paul, mais ça passe quand même! Quetoub a droit à un gros bisou, et nous reprenons le chemin des écuries des sensations plein la tête et avec l'envie de recommencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité