Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
29 octobre 2009

A fond les manettes

Aujourd'hui au programme, petit tour sur notre promenade préférée. Entre bois et champs, colline et grands chemins plats, c'est décidément une balade fort agréable. Je me laisse porter au doux son des sabots de mon alezan, laisse mon imagination me transporter quelques mois en avant, quand Paul ne sera plus obligé de faire marcher ses jambes pour nous suivre. Moi sur Québec, lui sur Quetoub, il me tarde d'être au mois de février!
Comme avant-goût je lui laisse mon destrier sur une portion du chemin. Le temps de rejoindre notre habituel champ à galop. Il se laisse tenter par un petit tour du pré. Quetoub plein d'énergie se déchaine. Il ne me semblait pas que ça pouvait paraître aussi rapide vu d'en bas. A moins que l'alezan soit particulièrement en forme! Après quelques tours je demande à Paul de me rendre ma monture pour vérifier par moi-même.
En effet, l'animal est particulièrement en forme! ça dépote là-dessous! Le moteur est clairement derrière moi, et il pousse de toutes ses forces! Quel bonheur! Jamais Quetoub ne m'avait offert un tel galop! Je comprends mieux le sourire sur le visage de Paul et l'impression de vitesse ressentie depuis le plancher des vaches!
Malheureusement même la plus belle des allures doit s'arrêter au bout d'un moment.
Nous reprenons donc le chemin de la pension, les joues encore toute roses de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité