Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
26 novembre 2009

Comme au bon vieux temps

Après la balade de l'autre jour, je propose à Myriam d'échanger nos montures le temps d'une petite séance en carrière. Me voilà donc à dos d'Idille, comme au bon vieux temps.
Mais après 2 ans 1/2 de régime exclusivement alezan, comme c'est bizarre de changer de cheval! Je ne retrouve pas les anciennes sensations que j'avais avec Idille, mais le temps a passé et nous avons toutes les deux changé. Je ne peux pas me retenir de la comparer avec Quetoub, et c'est là que je me rend compte que l'animal est sacrément froid à la jambe! Idille, elle, réagit au souffle de la botte! Par contre elle est beaucoup plus raide que le Bibin, avec une bouche plus dure. finalement l'un compense l'autre, et tout est une question de sensibilisation. Je sais donc ce qu'on va bosser avec l'animal!
Myriam trouve l'alezan très anguille, et un peu paresseux aussi. Il lui fait quelques écarts dès qu'elle commence à lui demander des choses sérieuses: on ne s'appelle pas Quetoub pour rien!
Une petite vingtaine de minutes après être montée sur son dos, Idille commence à tousser. On décide donc d'arrêter la séance là. Je descend de la petite jument, toute contente d'avoir pu retrouver ma vieille copine le temps de quelques foulées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité