Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
22 juillet 2007

A nous la liberté!

t_te

Aujourd'hui c'est décidé, on va faire le grand saut dans l'inconnu: Moi et quetoub on va se débrouiller seuls, plus de longe, plus de personne à suivre, juste lui et moi!
On décide de faire ça dans la carrière: le sentiment de liberté n'en sera que plus grand. Pour commencer, restons sérieux: un petit tour de longe histoire de se chauffer et de jeter son jus si jus il y a. Je décide de le longer en filet. Un autre cheval est avec nous dans la carrière, il galope et il saute, et la carrière est bordée de prés avec des chevaux en liberté... Espérons que tout se passe bien... La saucisse m'épatera une fois de plus: le cheval monté passe à coté de lui au grand galop, les chevaux des prés tendent le nez vers lui, mais Quetoub les ignore: aujourd'hui c'est décidé, une fois n'est pas coutume, il va écouter sa maman! Comme j'étais fière de mon petit loup! Et bien sur, les chassage de hanches et autres demi-tours ne sont plus que de l'histoire ancienne. Quels progrès en quelques jours!
Ensuite je décide de passer aux choses sérieuses: à cheval! L'âne a un peu de mal à quitter son papa, la direction est quelques peu aléatoire, mais il m'écoute et fini par faire le tour de la carrière! Je décide même de revenir vers la porte au trot, rènes longues pour éviter de lui donner des ordres contradictoires. Quel plaisir de trotter pour la première fois avec mon cheval! Paul nous monte un slalom et une porte pour tester la direction. Je dois exagérer tous mes gestes, mais Quetoub passe l'exercice brillament. Encore un petit tour de pas et de trot à l'autre main et je descend de Quetoub le sourire aux lèvres: quelle belle journée en sa compagnie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité