Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
18 mai 2009

Quelques petites barres

Déjà trois semaines que nous avons changé de lieu. Trois semaines pendant lesquelles nous avons pris nos repères et fait de nouvelles connaissances.
Cet après-midi, en allant vers la carrière pour travailler un peu Quetoub, je remarque que des barres au sol et un petit obstacle ont été installés dans la grande carrière. C'est l'occasion ou jamais, hop je raccourci les étriers, et c'est parti pour notre première séance de jump dans ces installations!
Après une bonne détente, je passe plusieurs fois sur les deux barres au sol installées à deux foulées l'une de l'autre. Main gauche, main droite, Quetoub hésite un peu au début puis retrouve vite ses anciennes habitudes. Je décide donc d'aller sauter l'obstacle après être allé sur les barres au sol. C'est une petite croix qui doit culminer au grand maximum à 40 cm en son milieu. Heureusement, car l'animal surpris par ce nouveau matériel et par les barres bien pimpantes me décroche un saut qui aurait permit de franchir un oxer carré de 90 cm! Youhou! Il décolle l'alezan!
Je repasse deux-trois fois à chaque mains, toujours en faisant l'enchainement barres au sol-obstacle. Les sauts suivants sont moins accrobatiques, je retrouve les anciennes sensations.
Tout se passe bien, je décide donc de monter un petit vertical à 60 cm à la place de la croix. Quelques sauts aux deux mains, toujours en faisant le même enchainement, et je laisse là-dessus en récompensant chaleureusement mon alezan qui a sauté comme un chef!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité