Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
19 mai 2009

Dressage en side pull

Après la séance de saut de la veille, je décide de travailler un peu les assouplissements. Et pourquoi pas en side pull?
C'est donc avec ce drôle d'harnachement que nous nous dirigeons vers la carrière de dressage, lieu de prédilection des grands chevaux tout pimpants munis de leur belle selle de dressage et de leur bride rutilante. N'ai pas peur Quetoub, nous n'avons rien à envier à ces snobinards sur leurs grands chevaux, et je vais le prouver, foi de cavalière de loisir! Me voilà donc moi et mon arabe-barbe sans mors dans la bouche en train d'effectuer déplacements latéraux, épaules en dedans et allongements avec un petit cheval en place et qui engage comme un grand! Certes, sur un carré de dressage je ne pourrais pas rivaliser avec ces grands dadais coincés entre leurs deux mors et les éperons de leur cavalier, mais au moins mon cheval à moi, il n'a pas la bouche dégoulinant d'écume et deux zones sans poil sur les flancs de chaque côté!
Et puis à quoi ça sert de monter à cheval si ce n'est pas pour se faire plaisir et faire plaisir à son cheval? Car à mon avis, vu l'amabilité de ces "dresseuses" et la façon dont elles nous ont regardé de haut, elles ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir à tordre et à contraindre leur cheval dans tous les sens. Sado-masochisme? Pour moi on s'en approche... Décidément, le monde de l'équitation est vraiment scindé en deux clans qui jamais ne se comprendront...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... je crois que parfois, il ne faut même pas essayer de comprendre, mais plutot passer au dessus...
Publicité