Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
16 juin 2009

A la recherche de l'élue

Toujours en quête d'une selle un peu plus grande que la mienne pour que Paul puisse monter à l'aise, et munie d'anneaux pour pouvoir fixer des sacoches, nous nous décidons après plusieurs recommandations d'aller visiter une célèbre sellerie de la région Stéphanoise. Après à peu près une heure de route, nous arrivons à cette fameuse sellerie qui ressemble à une immense caverne d'ali-baba! Mes yeux pétillent de bonheur avant même d'avoir fini le premier tour du magasin! Le gérant est occupé par une cliente, nous avons donc tout le loisir de découvrir les merveilles des différents rayons. Le coin Western m'attire particulièrement, et je jette mon dévolu sur un nouveau Side Pull ainsi qu'une paire de rênes américaines. Le gérant du magasin est enfin libre. Nous lui expliquons ce que nous cherchons, il nous sort alors quelques modèles de tous les prix et nous explique longuement les avantages et défauts de chacun. Puis il nous sort deux selles de la marque Prestige. La première est pas mal, mais la deuxième en jette carrément! Elle est légèrement hors budget, mais tellement belle par rapport à l'autre... Il nous propose alors à l'essai, et c'est la selle sous le bras que nous rentrons dans la région Lyonnaise!
L'après-midi même, la selle est sur le dos de l'animal. Elle me semble tout à fait correcte, mais je suis encore trop habituée à mon ancienne selle pour y être à l'aise. Paul l'essaye, saute une petite barre, et s'arrête: son choix est fait, il semblerait que nous ayons enfin trouvé l'élue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité