Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
4 juillet 2009

A cru

04_07_09


Il y a presque deux ans, nous nous étions pris les plus belles gamelles de nos vies en essayant de monter le petit Biboune à cru. Depuis nous n'avons jamais ré-essayé... Aujourd'hui est donc un grand jour puisque j'ai décidé de tenter de monter la bête à cru! Pour une première nous allons doucement: je lui ais mis un tapis que je fais tenir grâce à un surfaix, et nous commençons la séance en sac à patates, Paul tenant le fauve en longe: on n'est jamais trop prudent! Le sac à patates se passe bien, je me mets donc à cheval à califourchon. Quetoub est calme, nous marchons un peu, toujours tenus en longe par Paul. Puis je prends les rênes et Paul s'éloigne. Un peu de pas, puis un peu de trot, tout va bien! Je teste le reculer qui passe nickel, et je décide donc de me faire plaisir en terminant par un petit galop... Qui se passe à merveille! Les mauvais souvenirs sont oubliés et Quetoub semble mieux disposés qu'il y a deux ans pour nous porter à cru! Je laisse même Paul faire quelques tours au pas, juste pour le plaisir. Tout se passera bien et Quetoub aura mérité son picotin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité