Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quetoub
Quetoub
Publicité
Archives
7 juillet 2009

Jump!

07_07_09

Aujourd'hui, c'est décidé, on tente de faire une séance de saut d'obstacle digne de ce nom! Pas facile depuis que nous n'avons plus de moniteur sous la main. Mais Paul est là pour m'aider, c'est déjà ça! On tente donc pour la détente quelques saut sur une croix au dessus de la bâche bleue faisant office de bidet. Je m'attend à ce que Quetoub hésite, mais non il y va franchement tout en levant bien haut les patounes au cas où la bâche déciderais de lui attraper les sabots!
On fait quelques autres passages, tout se passe bien, Quetoub fini par ne plus regarder la bâche. J'enchaine donc ce saut avec un double sur la diagonale suivante. Tout se passe bien, mais je dois me faire violence pour ne pas regarder le pied de l'obstacle à chaque fois!
Paul monte petit à petit les obstacles, la boule familière dans le ventre fait son apparition. Paul m'encourage, un dernier passage et c'est fini! Nous arrivons sur le premier, Quetoub doit sentir mon hésitation, il zig-zague, tente de passer à côté, mais je tiens bon, et il saute! Mais quel saut! Largement au-dessus des barres, complètement déporté vers la droite, bref on est loin du saut idéal! Malheureusement cela signifie que nous allons devoir le re-sauter... Et c'est là que ça coince! Le saut précédent n'a pas du plaire à l'alezan, du coup cette fois-ci il refuse catégoriquement de passer l'obstacle. On parlemente, on négocie, mais rien n'y fait!
Paul descend la barre de quelques trous, on se motive, et ça passe! J'enchaine ensuite sur le double, je caresse un grand coup et je reviens sur le premier obstacle. Quetoub saute à nouveau correctement, je le laisse là-dessus.
Il va falloir que j'arrête de toujours vouloir chercher la hauteur. Sans les conseils d'un prof, ça me parait hasardeux... Et puis de toutes façon, je saute pour le plaisir, pas pour la compèt', donc... Objectif pour les prochaines séances: chercher la décontraction sur les sauts, aussi bien pour moi que pour Quetoub, et surtout arrêter de regarder les obstacles avant des les sauter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité